7, rue Louis XIII 86400 Civray

Dernières news Ciné

Call...Of the Dead : quand George A. Romero déboulait dans un jeu Call of Duty ! Call...Of the Dead : quand George A. Romero déboulait dans un jeu Call of Duty !
Leregretté George A. Romero était aussi un grand fan des jeux vidéo. Au point de prêter ses traits dans un mode zombies du jeu "Call of Duty : Black Ops", en 2011.
En savoir plus

 

Saw 8 : une première bande-annonce grinçante pour le retour de la saga Saw 8 : une première bande-annonce grinçante pour le retour de la saga
Découvrez les premières images de "Jigsaw", le 8ème opus de la saga horrifique "Saw", qui revient après 7 ans d'absence.
En savoir plus

 

Taron Egerton remplace Tom Hardy en Elton John dans Rocketman Taron Egerton remplace Tom Hardy en Elton John dans Rocketman
Changement de casting pour "Rocketman", le biopic consacré à la jeunesse d'Elton John : Tom Hardy est remplacé par Taron Egerton, héros de "Kingsman".
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Dunkerque Bande-Annonce Officielle Dunkerque Bande-Annonce Officielle

Voir la bande annonce

 

Baby Driver Baby Driver

Voir la bande annonce

 

Eté 93 Eté 93

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Aujourd'hui vendredi 21 juillet

Cars 3

Cars 3  

avant-première

 

Animation (1h43min)

De Brian Fee
Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Nicolas Duvauchelle, Alice Pol, Cécile de France

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...

Prochaine séance mardi 25 juillet
Moi, Moche et Méchant 3

Moi, Moche et Méchant 3

Animation (1h30min)
A partir de 6 ans
De Pierre Coffin, Kyle Balda
Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais, Arié Elmaleh, Miranda Cosgrove

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.

Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

Prochaine séance samedi 22 juillet
Mon poussin

Mon poussin

Comédie (1h37min)

De Frédéric Forestier
Avec Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, Thomas Solivérès, Manon Valentin, Leslie Medina

Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…

En VF : 15:15
Vous assisterez à une projection Numérique
Mission Pays Basque

Mission Pays Basque

Comédie (1h40min)

De Ludovic Bernard
Avec Élodie Fontan, Florent Peyre, Daniel Prévost, Nicolas Bridet, Barbara Cabrita

Sibylle, jeune Parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d’y implanter un supermarché. Elle s’imagine avoir « roulé » le vieux propriétaire mais ce dernier est sous curatelle. Sibylle doit donc faire affaire avec Ramon, le neveu, pour récupérer son argent et signer au plus vite. Sinon, c’est le siège éjectable assuré. Elle va rapidement s’apercevoir que les basques n’ont pas l’intention de se laisser faire par une parisienne, si jolie soit-elle.

Prochaine séance dimanche 23 juillet
Eté 93

Eté 93  

nouveauté

 

Drame (1h38min)

De Carla Simon Pipó
Avec Laia Artigas, Paula Blanco, Bruna Cusí, David Verdaguer, Fermi Reixach

Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.

En VO : 18:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Nothingwood

Nothingwood

Documentaire (1h25min)

De Sonia Kronlund
Avec Salim Shaheen

Ce film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017

À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l'occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant.

En VO : 17:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Ma Vie De Courgette

Ma Vie De Courgette

Animation (1h6min)
A partir de 6 ans
De Claude Barras
Avec Gaspard Schlatter, Sixtine Murat, Paulin Jaccoud, Michel Vuillermoz, Raul Ribera

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

En VF : 14:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Retour à Montauk

Retour à Montauk

Drame (1h46min)

De Volker Schlöndorff
Avec Stellan Skarsgård, Nina Hoss, Susanne Wolff, Isi Laborde, Bronagh Gallagher

Il y a un amour dans la vie, que tu n'oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L'écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l'échec d'une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d'Allemagne de l'Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis 20 ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C'est l'hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l'océan. Ils attendent deux personnes qui s'étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à Montauk, plein d'espoir et de regrets sur une vie commune manquée.

Prochaine séance mardi 25 juillet