7, rue Louis XIII 86400 Civray

Dernières news Ciné

Alpe d'Huez 2019 - Girls With Balls : "A partir du moment où on est dans quelque chose d'extrême, c'est là que ça en devient amusant" Alpe d'Huez 2019 - Girls With Balls : "A partir du moment où on est dans quelque chose d'extrême, c'est là que ça en devient amusant"
A l'occasion de la présentation de la comédie horrifique "Girls With Balls" d'Olivier Afonso au Festival de comédie de l'Alpe d'Huez, rencontre avec une partie de l'équipe de ce film déjanté, projeté déjà dans plusieurs festivals.
En savoir plus

 

FanZone #792 - Glass : Shyamalan toujours incassable ? FanZone #792 - Glass : Shyamalan toujours incassable ?
Dix-neuf ans après, M. Night Shyamalan conclut la trilogie entamée avec "Incassable" grâce à "Glass", qui réunit ses personnages principaux et prolonge son discours sur les super-héros. Avec succès ? On débriefe. - ATTENTION SPOILERS !!!
En savoir plus

 

Glass : comment deux séquences inédites d'Incassable ont été intégrées par M. Night Shyamalan [SPOILERS] Glass : comment deux séquences inédites d'Incassable ont été intégrées par M. Night Shyamalan [SPOILERS]
Dans Glass, M. Night Shyamalan intègre deux séquences d'"Incassable" au récit. Comment a-t-il fait ? S'agit-il de rushes qu'il n'avait pas utilisés à l'époque ? A-t-il fait appel au CGI ? Le cinéaste répond.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

Glass Glass

Voir la bande annonce

 

Ben Is Back Ben Is Back

Voir la bande annonce

 

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 23 au 29 janvier

Edmond

Edmond  

 

Drame (1h50min)

De Alexis Michalik
Avec Thomas Solivérès, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Tom Leeb, Lucie Boujenah

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

En VF : 14:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Les Invisibles

Les Invisibles  

 

Comédie (1h42min)

De Louis-Julien Petit
Avec Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

En VF : 18:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Premières vacances

Premières vacances  

 

Comédie (1h42min)

De Patrick Cassir
Avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin, Jérémie Elkaïm, Vincent Dedienne

Marion et Ben, trentenaires, font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve...

Prochaine séance jeudi 24 janvier
Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody  

 

Biopic (2h15min)

De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton, Ben Hardy, Joseph Mazzello

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

En VF : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Rémi sans famille

Rémi sans famille  

 

Aventure (1h49min)
A partir de 6 ans
De Antoine Blossier
Avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen, Jonathan Zaccaï, Jacques Perrin

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

En VF : 16:30
Vous assisterez à une projection Numérique
The Happy Prince

The Happy Prince  

 

Biopic (1h45min)

De Rupert Everett
Avec Rupert Everett, Colin Firth, Colin Morgan (II), Edwin Thomas, Emily Watson

À la fin du XIXe siècle, le dandy et écrivain de génie Oscar Wilde, intelligent et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Dans sa chambre d'hôtel miteuse, au soir de sa vie, les souvenirs l'envahissent…
Est-ce bien lui celui qui, un jour, a été l'homme le plus célèbre de Londres ? L'artiste conspué par une société qui autrefois l'adulait ? L'amant qui, confronté à la mort, repense à sa tentative avortée de renouer avec sa femme Constance, à son histoire d'amour tourmentée avec Lord Alfred Douglas et à Robbie Ross, ami dévoué et généreux, qui a tenté en vain de le protéger contre ses pires excès ?
De Dieppe à Naples, en passant par Paris, Oscar n'est plus qu'un vagabond désargenté, passant son temps à fuir. Il est néanmoins vénéré par une bande étrange de marginaux et de gamins des rues qu’il fascine avec ses récits poétiques. Car son esprit est toujours aussi vif et acéré. Il conservera d’ailleurs son charme et son humour jusqu’à la fin : « Soit c’est le papier peint qui disparaît, soit c’est moi… »

Prochaine séance jeudi 24 janvier